(...)
"Vivre la vie, c'est éprouver la vie. Oui, éprouver, quel mot curieux. On dit de la même manière éprouver de la joie et éprouver de la souffrance. Comme si la vraie vie, la vie pleinement vécue, était toujours une forme d'épreuve, c'est à dire quelque chose qui vous MARQUE et que l'on ressent dans sa chair, dans son âme et dans son coeur.
Oui, heureux, celui qui, au soir de sa vie, pourra vraiment dire, heureux je suis car j'ai su ce que c'est que pleurer. heureux je suis car j'ai su ce que c'est que d'avoir les entrailles lacérées par l'émotion. Heureux je suis car j'ai su ce que c'est que souffrir par amour. Heureux car ainsi j'ai éprouvé la vie.
Oui, c'est vrai on ne parvient à la louange et au désir de rendre grâce que lorsque l'on se retrouve vivant, ENCORE vivant, MALGRE TOUT vivant, aprés avoir connu les tranchées de la guerre et les brûlures de la vie.
S'il n'y a aucune justification à la souffrance, elle permet de découvrir, malgré tout, ce qui compte vraiment. Elle nous rend humble. Elle nous fait découvrir l'UNIQUE NECESSAIRE. Elle nous fait éprouver la force et la densité de la vie."
(...)
Alain Houziaux.
La lassitude, le courage, la confiance.
Les Ed. de l'Atelier.
Alors, oui,vraiment j'éprouve la vie !
Mais un peu moins de clairvoyance, d'hypersensibilité et d'insouciance ne ferait pas de mal !!
Rédigé par : Mag | 05 juin 2012 à 07:48